Fruit très apprécié par tous (musulmans ou non), les dattes ajwa sont aujourd’hui incontournables sur le marché des désserts. La passion des consommateurs pour ce fruit divin est liée à ses particularités. Un zoom sur quelques-unes d’entre elles.
Un fruit adapté pour les diabétiques
Pour qui connaît bien cette pathologie, il est inutile de rappeler qu’elle ne s’accommode pas de sucrerie. Il est alors important de suivre les effets que les aliments et surtout les fruits peuvent avoir sur votre glycémie. Néanmoins, soyez sans crainte, les dattes ajwa sont l’allié incontournable des diabétiques. C’est d’ailleurs parce qu’elles sont les meilleures dattes en faveur du public diabétique qu’elles ont une aura si forte. Pour profiter des délices des dattes ajwa, vous pouvez acheter des fruits secs en ligne. Son goût succulent et son arôme caramélisé ne laisse aucun palais indifférent. Laissez-vous séduire par une bouché de datte et liez vous à tout jamais à ce fruit sec. Riche en potassium et en fer, les dattes ajwa sont un nectar à ne pas rater. N’hésitez plus, passez votre commande et dégustez vos dattes à souhait.
Un fruit incontournable de la culture musulmane
Aliment singulier et pétri de valeur spirituelle, les dattes ajwa sont considérés comme les repas du Prophète de l’Islam (Paix et bénédiction sur lui). En effet, l’histoire raconte que les premier plants sont descendus tout droit des cieux et que c’est l’homme de Dieu qui les a plantés. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est fortement impliquée dans le processus religieux le plus important de la communauté musulmane (la Mecque). Originaires de Médine en Terre Sainte (Arabie Saoudite) les dattes ajwa ont une place spirituelle profonde et inestimable pendant la période de Ramadan. De nombreux croyants estiment que sa consommation est favorable pour retenir l’attention du Très Haut et permettre d’exaucer les prières. C’est pourquoi elle est impliquée dans la réalisation des mixtures contre les maladies occultes.
Un repas qui traverse les âges
Vieux de plusieurs siècles, la consommation des dattes est une culture qui s’est enracinée dans les habitudes. Cette culture s’est transmise de génération en génération pour être partagée par une communauté si vaste aujourd’hui. Avec sa composition nutritionnelle, ce fruit sec est non seulement un délice gustatif mais un repas à part entière. Trésor de luxe, les dattes ajwa sont présentes sur le marché aux côtés d’autres types de dattes tout autant appréciés. C’est le cas des dattes algériennes qui restent appréciées mais avec moins d’importance spirituelle. Répandues progressivement dans certains autres pays, les dattes ont, aujourd’hui, un potentiel commercial majeur.
Tout comme l’eau sainte de Zam-zam de la Mecque, les dattes ajwa sont un repas divin. Une source de bénédictions et un aliment ouvert sur les multiples cultures du monde. Compatible avec les diabétiques, la consommation de ce fruit sec a traversé les âges et a stimulé une passion inégalée dans le range des consommateurs.